L’agent immobilier, le meilleur conseiller pour un premier achat immobilier

Devant le bilan parfois décevant des services proposés en agence, l’acquérant est parfois tenté de se tourner vers des services alternatifs s’exposant aux risques inhérents concernant les ventes non encadrées en passant par des plateformes immobilières plus ou moins fiables.

Comment se défaire d’une concurrence aussi déloyale que trompeuse?

Avec des tarifs toujours plus élevés, ne correspondant pas parfois aux prix du marché, les litiges découlant de l’insatisfaction, l’acquéreur, néophyte, peu ou mal préparé subit parfois d’âpres désillusions.
Dans de telles conditions, la bonne affaire devient déception, voire catastrophe, « dégoulinante infernale », Bérézina, et autre « Chronique d’un échec annoncé ».

Dans l’idéal, outre un flair développé pour dénicher la perle rare du marché, l’agent immobilier, s’il fait preuve d’empathie et de patience. se doit également de conserver un sens de l’humour en béton armé devant la fantaisie de certaines demandes : Un château en Espagne, la Lune… Pour un prix défiant toute concurrence. C’est tout à fait possible, ce client l’a vu, ou lu ou entendu, en tous cas c’est possible.
Sans être directif, il convient également à l’agent ou conseiller, de faire preuve de pédagogie, un achat immobilier est un engagement crucial, il est illusoire de vouloir visiter 4 biens en 30 minutes ou négocier à moitié prix, un appartement justement évalué !

Avoir pour intention, l’accompagnement, l’encadrement, mais dénué de l’objectif éculé et improductif, de « La vente à tout prix »,voilà qui donne une bonne gifle aux poncifs qui circulent sur les agences immobilières.

L’exemple de la région bordelaise

Pour tous les goûts, mais avec comme exigence première, répondre à celle de l’acquérant, il vous appartient de découvrir les maisons de luxe à Bordeaux, comme une première étape dans l’aboutissement d’un achat immobilier réussi. Ici on propose des biens qui allient sophistication et pragmatisme, propres à servir les aspirations des clients.

De plus, avec l’agent immobilier Caudéran, on fait le choix d’une prestation qui s’adapte aux différences de chacun, d’entendre les besoins, d’évaluer les réalités d’un budget et surtout de respecter les instructions données.

C’est de l’application du principe universel que la convergence d’intérêts mutuels génère la satisfaction de tous, que le marché immobilier s’inscrit comme un secteur bien portant, relevant sans crainte le défi posé par l’apparition des services non encadrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>