Pourquoi investir dans l’immobilier de luxe ?

Vous possédez un capital d’investissement important et souhaitez investir pour le faire fructifier ? Investir dans l’immobilier de luxe à Brive ou ailleurs en France est une excellente façon de faire grossir son capital sûrement et rapidement. Dans cet article, nous vous exposons les raisons pour lesquelles l’investissement immobilier dans les établissements de prestige sont profitables à court, moyen et long termes.

Le luxe, un secteur bien portant

Les millionnaires et milliardaires sont de plus en plus nombreux dans le monde. Ainsi, l’immobilier de luxe permet de réaliser un investissement rentable, sûr et profitable. Sur le court terme, le bien immobilier luxueux génère d’importants revenus locatifs. Tandis que sur le moyen et long terme, il assure une plus-value particulièrement intéressante. En effet, le luxe est un des rares secteurs immobiliers qui ne décline jamais et trouve toujours acheteurs.

L’immobilier de luxe : des établissements variés pour un investissement plaisir

Rien qu’en France, il existe de nombreuses villes et régions qui se prêtent à investir dans l’immobilier de luxe : de l’appartement haussmannien avec toit-terrasse dans le 8ème de Paris, à la villa de rêve en bord de mer à Saint-Tropez, en passant par le manoir à Brive, de nombreuses maisons de luxe à vendre se prêtent à l’investissement locatif ! De plus, outre l’aspect financier, investir dans l’immobilier de luxe c’est devenir propriétaire d’un bien dont vous êtes fier et que beaucoup vous envie…

La loi Malraux favorable à l’investissement immobilier de luxe

Si vous souhaitez investir dans la vieille pierre et le patrimoine de prestige, sachez que la loi Malraux peut offrir une réduction non négligeable aux investisseurs. Pour bénéficier du dispositif, il faut s’engager à rénover le bien immobilier. De plus, il doit se trouver dans une zone sauvegardée (zone de protection du patrimoine architectural urbain et paysager ou ou une aire de mise en valeur de l’architecture et du patrimoine). Il faut également confier la rénovation à un architecte certifié Bâtiments de France puis, une fois la rénovation achevée, louer le bien immobilier pendant au moins 9 ans. Si toutes ces conditions sont réunies, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt de 22% à 30% du montant des travaux : une réduction bienvenue pour les investisseurs dans le luxe !

Vous souhaitez investir dans l’immobilier de luxe ? Contactez dès maintenant votre agence immobilier leader !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>