L’immobilier à Argentat, une offre avantageuse

Si vous recherchez une maison ou un appartement situé dans une ville modeste de campagne, le département de la Corrèze saura sans doute retenir votre choix. En effet, ce territoire peu peuplé et réputé pour sa ruralité, présente de petits pôles urbains authentiques, à l’image d’Argentat, une communauté d’environ 3000 habitants, bâtie au bord de la Dordogne.

Argentat, au coeur de la Corrèze

Située au sud-est du département, en limite de la région Nouvelle-Aquitaine, Argentat n’en demeure pas moins une ville typiquement corrézienne, avec ses toits de lauze et ses balcons surplombant le cours de la Dordogne, laquelle a su façonner l’histoire locale, marquée par l’importance des gabarres, aux XVIIIe et XIXe siècles. À mi-chemin entre gros village et petite ville provinciale, Argentat offre un cadre de vie idéal pour ceux qui souhaitent rester en contact avec la nature, sans toutefois s’isoler excessivement.

À trente kilomètres de Tulle, la préfecture départementale, Argentat et ses alentours sauront vous proposer des activités sportives en lien avec cet environnement préservé, parfois sauvage. Des randonnées ou des sorties kayak seront pour vous l’occasion de vous familiariser avec les charmes de la campagne corrézienne. Plusieurs sites remarquables se trouvent relativement près d’Argentat, comme la commune de Rocamadour, avec sa célèbre cité médiévale.

Côté prix immobilier, selon le baromètre Seloger.com, Argentat affiche une moyenne d’environ 930 euros par m² à l’achat, soit approximativement 26% de moins que le niveau global de la Corrèze (1265 euros/m²). Une location au coeur d’Argentat vous reviendra à 8.5 euros/m², soit un tarif très abordable.

Argentat : quelles offres immobilières ?

Afin de trouver une offre qui vous corresponde, vous pouvez soit prospecter sur des sites de réservation, soit opter pour une meilleure option, c’est-à-dire choisir les services d’une agence locale, telle que Garenne Immobilier, spécialisée dans l’immobilier Argentat. Fondée à Argentat même en 1990, cette agence vous permet de bénéficier du soutien d’une équipe expérimentée, et qui dispose d’une réelle connaissance du terrain. Garenne Immobilier est à même de proposer à ses clients un vaste choix de maisons et appartements à Argentat, ainsi que dans ses environs immédiats.

Ces demeures sont anciennes, souvent en bon état ou rénovées, avec double vitrage, et à bon prix. L’agence Garenne Immobilier Argentat propose assez fréquemment de petits immeubles propices à un investissement locatif. Pour une somme conséquente (250 000 – 275 000 euros), il vous possible d’acquérir 4 appartements d’une surface de 500 m², soit un prix de 500 euros par mètre carré, une offre exceptionnelle.

Pour ce qui est de l’immobilier haut de gamme, le site spécialisé lamaisondeluxe.com se concentre davantage sur le secteur immobilier de Brive-la-Gaillarde. Il existe actuellement peu de demeures remarquables, disponibles à proximité d’Argentat, et aucune à moins de 20 kilomètres. À titre d’exemple, sur la commune de Nonards (environ 25 kilomètres au sud-ouest), vous pouvez trouver une vaste maison (260 m²) au coeur d’un magnifique terrain de 9000 mètres carrés, pour un prix de 750 000 euros, plus que raisonnable pour une telle surface, mais qui vous demandera de vous éloigner considérablement de la ville d’Argentat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>