Logiciel immo ou syndic professionnel?

Investir dans un immeuble en copropriété est un must de nos jours. Pour une rentabilisation rapide de ses revenus et à moindre cout, il n’y a rien de tel. Et pour faciliter la gestion de vos avoirs, vous avez désormais deux possibilités : le logiciel immo ou le syndic professionnel. A chacun ses avantages.

  • Le syndic de copropriété professionnel et ses bénéfices

  • Voilà bien des années que le syndic de copropriété professionnel a facilité la vie de bien des particuliers. Et malgré qu’aujourd’hui il soit concurrencé par un logiciel immo, il garde une place de choix sur le marché.

    Un syndic professionnel est une agence qui propose une gestion plus libre de votre immeuble en copropriété. De nos jours, une grande partie des résidences en copropriété sont gérées via ce type de prestation.

    Les services d’une agence sont complètes. Elle s’assure de fournir des prestations de qualité afin d’assurer sa pérennisation sur le marché. Elle procède donc au management du bâtiment avec l’établissement des divers travaux d’entretien. Elle gère le budget de l’immeuble en payant promptement les factures et les personnels. Elle convoque une réunion et en fait le rapport pour garantir la transparence de gestion.

    Mais le must est qu’elle décharge les copropriétaires des obligations qui leur incombent. En cas de problème, les locataires s’adressent directement aux syndics.

  • Comment le logiciel immo a fait aussi rapidement son renom ?

  • Mais de nos jours, il y a plus modique et plus simple qu’un syndic professionnel dans la gestion d’un immeuble. On parle ici du logiciel immo. C’est une prestation que diverses plateformes proposent depuis peu. Et elle a fait rapidement son ascension. Selon les sondages, plus d’une dizaine de milliers de biens en copropriété serait déjà gérée via ce genre de procédure.

    Il est simple de troquer un syndic professionnel pour un logiciel immobilier. Il suffit de voter en assemblée générale le remplacement et de chercher un site de logiciel immo juste après. Il en existe à profusion sur internet. Il suffit de comparer les offres pour être sûr de profiter de la meilleure. Attention, même en optant pour un logiciel immo vous devriez payer une certaine somme dans l’administration de votre bien. Mais le tarif sera moindre.

    Pour utiliser un logiciel immo, vous devez créer un profil en ligne. Sur ce dernier seront postées les mises à jour votées et appliquées en réunion des copropriétaires. Vous pouvez également y avoir un compte rendu comptable du fonctionnement de l’immeuble. La transparence est de mise sur des plateformes de ce genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>