Découvrez la technique du réméré immobilier

Le réméré est un accord conclu entre un vendeur et un acheteur qui offre au premier la possibilité de racheter le bien vendu. Il devra alors rembourser le prix défini au moment de la vente à l’acheteur. En langage juridique, on parle de vente à réméré ou de vente avec faculté de rachat. Cette pratique est courante dans le secteur des affaires.

Le réméré, c’est pour qui ?

Le réméré constitue souvent la dernière solution pour des personnes connaissant des difficultés financières à la condition expresse qu’elles soient propriétaires. Cette vente peut résoudre diverses situations : mise en demeure, saisie immobilière, vente forcée, hypothèque, surendettement, interdit bancaire…, tous les cas où les organismes financiers refusent de prêter.
Ce montage financier, établi devant notaire, permet d’affronter les problèmes causés par les accidents de la vie. Il est adapté aux personnes qui ont un besoin rapide de liquidités. Tous les biens immobiliers bâtis sont concernés par le réméré : appartements, maisons, locaux…

Quels sont les avantages du réméré ?

Les conditions exigibles du réméré sont d’être propriétaire d’un bien immobilier bâti, d’une part, et que la somme de liquidité souhaitée n’excède pas 50 % de la valeur de ce bien, d’autre part. La jouissance du bien est conservée durant 5 ans maximum, laps de temps qui permet de régler ses dettes et de recouvrir une santé financière. La procédure peut être engagée immédiatement alors que le rachat du logement peut être envisagé plus tard. Immosafe.fr assure la recherche d’investissement. Lorsque vous désirerez racheter votre bien, vous pourrez alors obtenir un prêt bancaire. Dans le cas contraire, vous pourrez céder votre bien immobilier au prix du marché et vous toucherez alors la somme correspondant à la différence entre prix de revente et prix d’achat convenu. Immosafe.fr apporte une solution aux propriétaires en recherche rapide de trésorerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>