4 placements pour faire vivre son argent en période de crise

L’assurance-vie

Avec 30 millions de bénéficiaires, l’assurance vie est le placement préféré des Français. Elle demeure une valeur sûre malgré la crise économique actuelle. Elle est aujourd’hui un excellent moyen d’épargner avec optimisation financière et ne comporte aucun risque de perdre son capital. Celui-ci peut être placé pour huit ans ou plus pour un taux de rémunération moyen autour de 3%. D’autres placements sont cependant possibles, un spécialiste sur le site https://lassurancevie.fr/ est à même de vous apporter toute l’information dont vous avez besoin pour faire fructifier votre argent.

Placement financier : bien évaluer les risques à court et long termes

Réaliser un placement financier par temps de crise implique une excellente connaissance des marchés. Les spécialistes tendent à conseiller les solutions sans risques à ceux qui veulent placer leur argent à court terme. Plusieurs produits sont disponibles tels que les comptes rémunérés, les comptes à terme et les comptes épargne logement (CEL), les plans épargne logement (PEL) et les livrets d’épargne. Si vous optez pour un placement financier à long terme, l’assurance vie en fonds euro et en unités de comptes, les obligations, les métaux précieux et la Bourse présentent plus de risques. Ils nécessitent une réelle stratégie d’investissements. Le recours à un spécialiste peut vous permettre de faire les bons choix en optant pour plusieurs produits financiers selon votre profil d’investisseur.

Placement immobilier : une alternative qui demeure intéressante

Le placement immobilier demeure une alternative intéressante face aux performances en berne de la Bourse et aux rendements faibles des produits d’épargne. Si les taux de crédit sont au plus bas et les prix au mètre carré en baisse, l’investissement dans des biens mérite cependant une étude rigoureuse tant pour les choix que pour les montages financiers et la gestion des biens. Plusieurs dispositifs incitatifs ont été mis en place par l’État pour favoriser la relance du secteur. Vous pouvez ainsi réaliser un placement immobilier en profitant d’un programme d’investissement locatif avantageux. Là encore, la prudence est de mise ; évaluez les risques avec un conseiller expert dans l’immobilier.

Épargne salariale : un cadre fiscal avantageux pour les entreprises

Toute entreprise de 50 salariés et plus peut investir dans l’épargne salariale. Celle-ci se décline en plusieurs plans et permettent aux organisations de renforcer leur politique sociale ainsi que la motivation de leur personnel. Les plans d’épargne entreprise (PEE) et les plans d’épargne retraite collectif (PERCO) sont abondés par les entreprises pour permettre à leurs employés de se constituer une épargne. Outre la meilleure cohésion sociale, l’épargne salariale s’avère fiscalement avantageux pour les organisations : exonération des charges patronales hormis la CSG/CRDS et déduction des versements (participation, intéressement et abondement) du bénéfice imposable lors du calcul de l’impôt sur les sociétés. Plusieurs produits sont accessibles sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>