Le sigle SCPI expliqué aux nuls

Ces derniers temps, vous voyez de plus en plus le sigle SCPI, ou l’expression de « pierre-papier », et partout on raconte que c’est LE PLACEMENT à faire aujourd’hui.

Un peu gêné de ne pas connaître la signification de ces quatre lettres en vogue, et sans doute légèrement dépassé par les évènements, vous cherchez alors à faire partie du club et désirez comprendre ce qu’est une SCPI. Cependant, votre conseiller bancaire vous l’explique avec des termes trop techniques.

A la fin de votre rendez-vous, vous vous apercevez qu’il a été le seul à avoir été porté par son discours, bref vous en rester au même point…

Qu’est-ce donc une SCPI ?

Le sigle SCPI signifie tout simplement Société Civile de Placement Immobilier, tournée vers les particuliers. Cela ne vous parle toujours pas ? Alors rendez vous directement sur Wikipedia et référez vous à l’article sur la définition des SCPI, dans lequel on vous explique avec vos termes et sans détour le principe de base de ce placement, le rôle de la société de gestion chargée de votre investissement, et enfin une approche simplifiée du fonctionnement de la SCPI.

Grâce à ces quelques lignes, les SCPI n’auront plus aucun secret pour vous ! Vous comprendrez dès lors que vous aurez la possibilité d’orienter votre portefeuille en titres vers des bureaux d’entreprises et locaux commerciaux en tant que simple particulier et sans rien gérer. Vous pourrez ainsi profiter des avantages de l’immobilier locatif, en bénéficiant de hauts rendements, le tout avec un budget bien en dessous de celui d’un immobilier traditionnel.

Voici donc une explication et une définition de l’investissement à ne plus manquer, la nouvelle proie des investisseurs qui ont flairé l’occasion de protéger leurs fonds en profitant des futurs gains. Ne laissez donc pas le manque d’informations vous priver de vos rendements, qui profitent en ces temps à d’autres que vous.

One thought on “Le sigle SCPI expliqué aux nuls

  1. Lizea

    Cette dernière phrase me parle beaucoup ! Moi aussi, je ne connaissais pas le concept de la SCPI, jusqu’au jour où j’ai décidé de me renseigner sur le sujet. Aujourd’hui, je suis titulaire de plusieurs parts chez https://www.corum.fr/ et je ne le regrette pas du tout. Je conseille à tous de s’informer sur la SCPI, car elle permet de gagner des revenus supplémentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>