Pourquoi opter pour la location d’un studio meublé ?

Vous souhaitez vous loger, mais vous hésitez entre un logement vide et une location meublée ? Eh bien nous vous suggérons d’emblée la location d’un bien meublé. S’il est vrai que l’immobilier vide semble attirer le plus grand nombre, sachez que la location meublée est nettement plus avantageuse. Cet article vous propose justement un zoom sur ces avantages.

Un logement confortable offrant un maximum de commodités

Le premier avantage d’une location meublée est qu’il s’agit de la solution de logement la plus relaxante. Ici, vous intégrez un studio confortable qui met à votre disposition tout le mobilier nécessaire pour y vivre avec un maximum de commodités. Vous y trouverez entre autres le nécessaire pour la literie, la cuisine et la restauration, le ménage et la propreté des locaux. Vous aurez également une salle d’eau équipée pour la toilette et l’hygiène avec des sanitaires fonctionnels, un mobilier de séjour pour vous détendre et recevoir du monde, etc. Par ailleurs, la location meublée est une solution de logement plus souple. En effet, tandis que la durée minimale du bail dans la location vide est de 3 ans, elle n’est que de 1 an pour un bien meublé. Cependant, si le locataire est un étudiant, elle est ramenée à 9 mois et la reconduction du bail doit être explicitement convenue. Pour tout besoin, voir la page de cette agence immobilière pout trouver un studio meublé à louer.

Une solution de logement plus flexible

Compte tenu de sa courte durée, le bail de la location meublée est nettement plus flexible et moins stressant. Ici, pas d’angoisse d’un préavis du bailleur pour le locataire car l’échéance du bail est claire. De plus, il peut quitter le logement à n’importe quel moment. Il lui suffit pour cela, d’adresser au propriétaire un préavis de 1 mois, au lieu de 3 comme dans la location vide. Avec un préavis aussi court et très peu d’effets à lui, il déménage assez facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>