Et si vous investissiez dans l’immobilier locatif ?

Si comme de nombreux épargnants vous en avez assez des taux de placements de plus en plus bas (on retiendra par exemple le Livret A et ses 0,50% en ce moment…), il est temps pour vous de changer de stratégie. Aujourd’hui, via cet article, nous allons tenter de vous montrer en quoi un investissement immobilier peut vous faire gagner sur deux tableaux. Vous n’y connaissez rien ? Un réseau immobilier comme La Résidence peut vous aider à trouver le bien idéal à proximité du lieu de votre logement principal. Bref, on vous explique tout !

Les avantages de l’immobilier locatif

Contrairement à ce que l’on peut penser, il ne faut pas forcément être très riche pour investir dans l’immobilier locatif. Bien entendu, il vous faut une épargne de base (et encore… ^^), mais vous n’avez pas besoin d’une somme à six chiffres pour acheter. En effet, nous recommandons souvent de disposer d’au moins 10% de la somme totale de votre investissement : cela correspond aux frais de notaire (ou encore appelés frais d’acquisition), ainsi qu’aux éventuels frais d’agence ou de dossier. Ensuite ? C’est très simple : vous devrez utiliser l’effet de levier du crédit immobilier.

Cependant, pour que cela fonctionne, il vous faut respecter une seule et unique règle : le montant du loyer perçu doit au moins être égal au montant du crédit mensuel. Avec cette méthode, c’est votre locataire qui rembourse le crédit ! Bien entendu, d’autres frais se présenteront à vous : impôts, travaux, maintenances diverses de l’immeuble, etc. De ce fait, il est conseillé de trouver des façons de défiscaliser vos revenus locatifs (les travaux sont parfaits pour cela, au régime réel tout du moins), ou encore de recevoir un loyer encore plus supérieur au montant du crédit (tout à fait possible en investissant dans un immeuble de plusieurs appartements par exemple).

Bref, au bout des 20 ou 25 ans de remboursement du crédit, vous serez à la tête d’un bien immobilier, et donc d’un patrimoine, le tout, en ayant déboursé que 10% de la somme totale. Pas mal non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>