Pourquoi investir à la montagne ?

Passer ses vacances d’hiver à la montagne est pour certains un loisir marginal et pour d’autres un mode de vie. Lors de ces séjours, la question du type de logement dans lequel séjourner se pose souvent. Il existe plusieurs raisons d’investir à la montagne.

Acheter à la montagne par plaisir

Vivre en pleine nature, sur les cimes constitue une excellente raison d’acquérir un logement à la montagne. Ce type de logement permet de s’éloigner de la pollution. C’est également un excellent lieu pour se ressourcer loin du bruit des lieux de vie urbains. Selon le type de logement choisi, le dépaysement peut être accentué, par exemple grâce au confort rustique d’un chalet qui contraste avec un appartement ou un duplex situé en zone urbaine.

Acheter à la montagne est un bon investissement

Découvrez ces résidences pour investir à la montagne, vous constaterez que vous pouvez faire de bonnes affaires. De plus, un bien situé à la montagne est susceptible de prendre de la valeur plus rapidement qu’un appartement situé en zone urbaine. En effet, l’espace est restreint à la montagne. Il y a aussi moins de constructions faites sur plusieurs niveaux. Autrement dit, le nombre de logements évolue beaucoup plus lentement qu’en zone urbaine. Conséquence : la valeur des logements situés en montagne augmente plus rapidement. 

Pour bénéficier des avantages fiscaux

Un logement à la montagne permet de bénéficier des avantages fiscaux si vous le louez lorsque vous ne l’utilisez pas. Les tendances immobilières globales le confirment, plus de 60% des logements situés à la montagne sont mis en location par leurs propriétaires. Cela leur permet de bénéficier du statut fiscal de loueur en meublé non professionnel (LMNP) dans le régime Censi-Bouvard. Le résultat est un abattement fiscal de l’ordre de 50%. De plus, de nombreuses charges sont déduites dont les frais d’achat, les intérêts d’emprunt, les charges de copropriété, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>