Pourquoi choisir des panneaux en fibres de bois pour isoler sa toiture ?

Pour entamer des travaux de rénovation en toiture, il faut bien évidemment penser aux matériaux isolants. Et justement, le panneau en fibres de bois possède de très belles performances, qu’elle soit phonique ou thermique pour faire d’énormes économies d’énergie sur votre facture tous les mois. Alors comment est-il constitué et quels sont ses avantages ? Réponse !

Un isolant toute compétition !

La principale spécificité d’un panneau en fibres de bois steico flex, c’est qu’il est fabriqué à partir de chutes de résineux qui seront ensuite agglomérées ensemble. Cela suppose que c’est un matériau évidemment écologique et recyclable. Mais son gros atout, c’est certainement l’isolation, qu’elle soit phonique ou thermique.

En effet, si vous avez tendance à vivre dans une rue à fort passage ou à craindre les bruits extérieurs, alors c’est certainement l’une des meilleures solutions pour un réel confort acoustique. Il en va de même pour le confort thermique puisque rapidement, vous pourrez vous rendre compte des économies sur votre facture de chauffage. En outre, et contrairement à d’autres isolants, c’est un matériau sain qui ne polluera absolument pas l’air et qui vous évitera certaines allergies.

Facile à manipuler et écoresponsable !

Comme énoncé précédemment, le panneau en fibres de bois est un isolant écologique qui fait partie des plus performants sur le marché. Non seulement il est sain, mais surtout, il est durable et résiste à merveille à l’humidité. En effet, il est connu pour absorber jusqu’à 3 fois plus lentement les vapeurs d’eau ce qui fait de lui, un isolant exceptionnel.

Très facile à manipuler, il reste léger malgré sa densité. Voilà pourquoi, on l’utilise de préférence pour des travaux de rénovation au niveau de la toiture et notamment pour aménager des combles. Toutefois, il reste assez souple pour s’en servir dans les murs de séparation de la maison ou encore, au niveau du plancher bas. En bref, et si vous avez envie de vous lancer avant l’été, c’est certainement vers ce type de matériaux qu’il faudra se tourner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>