Comment devenir propriétaire en Ille-et-Vilaine ?

Vous désirez devenir propriétaire immobilier ? Vous ferez certainement un bon investissement dans l’Ille-et-vilaine. En effet, on constate que ce département présente un volume de ventes permanent pour les maisons et les appartements. Ce qui fait de Ille-et-Vilaine, une destination propice pour la réalisation d’un investissement immobilier. 

Investir dans l’ancien ou le neuf ?

Pour devenir propriétaire dans l’Ille-et-vilaine, vous pouvez choisir d’investir dans l’ancien ou dans le neuf. Si vous voulez investir dans le neuf, il est recommandé d’acheter une parcelle. En effet, dans toutes les communes du département, le prix du terrain tourné autour de 130 €/m2. Ceci encourage les investisseurs à s’intéresser davantage à ce type d’investissement. De plus, en vous engageant dans ce projet, solliciter l’intervention d’un constructeur immobilier peut s’avérer nécessaire. Ce dernier vous aide en effet à gagner du temps dans les recherches, l’élaboration de votre dossier et l’étude de la viabilisation de votre parcelle. Investir dans l’ancien est également possible dans l’Ille-et-vilaine. C’est un marché qui demeure dynamique et offre de nombreuses opportunités. Voir le site de ce promoteur au besoin.

Les aides liés à l’accession en Ille-et-Vilaine 

Dans les communes situées en région Bretagne, on permet aux ménages ayant des revenus modestes d’accéder à la propriété d’un bien immobilier grâce à certaines subventions. Avec son projet « ma première pierre » la communauté d’agglomérations de “Quimper Bretagne Occidentale” par exemple permet aux ménages d’emprunter jusqu’à 35 000 euros remboursables sur 15 ans pour l’achat ou la construction d’un logement neuf (avant de construire, l’intervention d’un expert en construction est nécessaire). En Ille-et-Vilaine, les prêts à taux zéro sont proposés aux personnes ayant des revenus modestes. On distingue ainsi le PSLA, c’est-à-dire le prêt social en location-accession et l’aide financière à l’achat d’un bien immobilier ancien. Cette subvention peut se situer entre 4000 et 10 000 euros sous réserve de conditions d’éligibilité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>