Pourquoi acheter dans le neuf à Nantes ?

La ville de Nantes compte plus de 300 000 habitants ce qui en fait la 6e ville la plus bondée de France. En effet, cette agglomération est appropriée aussi bien pour les personnes célibataires, celles vivant en couple ou encore les familles nombreuses. Dans la suite de cet article, nous vous donnons de bonnes raisons d’acheter un bien immobilier dans cette localité. 

Une ville ouverte et propice à l’emploi

Nantes jouit d’une situation géographique avantageuse, car elle donne facilement accès aux cotes balnéaires et aux grandes agglomérations. De plus, la ville dispose d’une grande logistique au niveau des infrastructures de transport (voie aérienne et voie ferroviaire). Dans le cas où vous achetez dans l’immobilier neuf à Nantes, vous avez la possibilité de bénéficier des offres du marché de l’emploi. En effet, Nantes possède un taux de chômage très faible, car elle jouit d’une santé économique stable sur le plan national. Cela se justifie par le fait que beaucoup d’entreprises y ont implantés leurs sièges. En outre, la ville a été primé pour la qualité de son travail dans le domaine du numérique, en recevant le label French Tech, jumelé au titre de Capitale Européenne de l’Innovation pour l’année 2019.

Une législation favorable pour l’acquisition des logements

Les procédures mises en place pour entrer en possession d’un logement à Nantes sont accessibles. En effet, vous avez la possibilité de bénéficier des subventions financières pour amortir les coûts. Vous avez par exemple la possibilité d’obtenir le Prêt à Taux Zéro en abrégé PTZ, réservé pour les personnes qui sont propriétaires pour la première fois. En plus de cela, vous avez également la possibilité d’obtenir le Prêt Social Location Accession en abrégé PSLA, spécialement conçu pour les foyers possédant des revenus faibles. La condition requise est de choisir au préalable un logement situé dans une zone subventionnée par l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>