Le vêtement de travail doit respecter votre domaine d’activité

En fonction des chantiers sur lesquels vous avez tendance à évoluer, vous devez bien sûr être vigilant par rapport à l’achat des vêtements. Ces derniers doivent vous garantir une bonne sécurité et ils doivent aussi être pratiques. Si vous avez des démangeaisons ou si vous vous sentez comprimé à cause de cette tenue, vous ne pourrez pas travailler à 100 %. Cela peut être contre-productif, d’où l’intérêt de bien vous renseigner concernant le choix de ce vêtement de travail qui doit répondre à plusieurs critères.

Le Top 3 des critères pour l’achat de vos vêtements

Que ce soit pour un week-end avec vos amis ou encore pour réaliser un chantier, le choix de la tenue n’est pas le même. Dans certains domaines, notamment le BTP, il y a des conditions de sécurité à ne pas mettre de côté. De ce fait, vous devez porter des chaussures spéciales, mais également des protections ainsi qu’un casque. Trois critères devraient aussi vous orienter dans la bonne direction et vous aider à acheter les meilleurs vêtements de travail. 

  • La sécurité est primordiale, il faut des produits adaptés aux intempéries, aux charges transportées, aux conditions climatiques, à l’hygiène…
  • Les matières doivent être confortables, résistantes, ergonomiques et faciles à entretenir, la robustesse est aussi primordiale.
  • En fonction du domaine d’activité, les critères technologiques sont aussi importants, il s’agit d’un véritable équipement qui peut résister aux flammes ou aux ondes.

Certes, vous cherchez à vous habiller pour votre travail, mais il faut surtout choisir des matières qui respectent votre domaine d’activité. Par conséquent, si vous évoluez sur un chantier alors que la température avoisine les 50 degrés, la sélection ne sera pas la même si vous êtes dans un milieu rythmé par les ondes électromagnétiques. Pour le premier cas de figure, il faudra une bonne protection contre la chaleur et dans le second un vêtement susceptible de vous protéger de ces ondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>