Les fenêtres participent à l’isolation de la maison

Les fenêtres dans une maison sont des éléments importants. Elles doivent être à la fois performantes, esthétiques et fonctionnelles. Si vos vitres sont froides, de l’air s’infiltre à l’intérieur du logement ou si vous avez du mal à chauffer et si vous constatez la présence d’humidité, vous êtes face à un problème d’isolation. Le remplacement des menuiseries est incontournable.

Quels sont les avantages ?

Une meilleure isolation vous permettra de faire des économies d’énergie, d’améliorer votre confort sur le plan thermique, acoustique. En changeant vos fenêtres, vous pourrez opter pour un double vitrage pour encore plus de confort. Une nouvelle fenêtre sera plus résistante aux intempéries. Elle sera également plus sécuritaire. Il est possible de faire installer des dispositifs anti-cambriolage. Changer les menuiseries à Bordeaux va valoriser la demeure, lui donner un coup de fraîcheur. PVC, bois, aluminium, mixte, il existe aujourd’hui un large choix de modèles. Le remplacement ne doit pas être confié à n’importe quel artisan. Il est impératif d’opter pour des professionnels afin que votre installation soit parfaitement réalisée et pérenne.

  • Installer de nouvelles fenêtres par un artisan agréé peut vous éviter de nombreux désagréments.
  • Certains critères sont à prendre en compte lorsque l’on décide une rénovation.
  • L’isolation, la sécurité sont les deux facteurs principaux.

Les ouvertures représentent de 10 à 15 % des déperditions de chaleur. Votre confort sera accru et vous ferez des économies de chauffage grâce à des fenêtres isolantes. Celles en bois demandent de l’entretien. L’aluminium est tendance et on peut choisir entre différents coloris. Le PVC est le matériau le plus prisé, car il est économique et isolant. Les fenêtres mixtes offrent quant à elles une bonne isolation thermique et elles ne demandent que très peu d’entretien. Le changement de ces ouvertures fait l’objet de certaines aides publiques. En effet, les travaux s’inscrivent parfaitement dans la rénovation énergétique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>