Combien de temps faut-il pour construire une maison individuelle ?

Il n’y a rien de plus agréable que de vivre dans sa propre maison. Beaucoup en rêvent et réussissent à réaliser ce souhait en respectant certaines règles. Pour construire une maison individuelle, il est indispensable de bien ficeler le projet. Vous voulez savoir comment organiser votre projet de construction de maisons individuelles et combien de temps cela prendra ? Cet article pourrait vous être utile. 

Règles à suivre pour la construction

Pour réussir votre projet de construction de maisons individuelles, il est indispensable de choisir un bon constructeur. Vous aurez ainsi un contrat sécurisé et une maison construite dans le respect des nouvelles techniques de construction durable selon les règles de l’urbanisme de votre commune. Vous trouverez un bon constructeur sur la liste des constructeurs de l’Union des Maisons Françaises sur le net. Faites un tour sur le site Internet de Mortier Construction pour votre projet. Parlant du budget, il faudra prévoir 1500 euros le m2 pour la construction d’une maison en parpaing, 1000 euros pour la construction d’une maison en bois et 1500 euros le m2 pour une maison bioclimatique. Il faudra veiller à ce que l’état d’achèvement de la maison respecte votre timing. 

Délais de réalisation du projet

Il faut huit à douze mois pour la mise en œuvre d’un projet de construction de maisons individuelles. En effet, le temps passé à la construction fait environ six mois et le reste du temps permet de gérer le côté administratif, le séchage des matériaux et de certains revêtements. La pluie et autres intempéries ainsi que certains imprévus peuvent aussi être à l’origine d’un retard de livraison de la maison. On peut aussi noter le fait que certains professionnels doivent se relayer sur le chantier de construction. Dans tous les cas, il est indispensable de bien communiquer avec votre maître d’ouvrage afin de vous préparer à certains imprévus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>