Quels sont les avantages d’un achat en VEFA ?

La VEFA représente la Vente en Etat Futur d’Achèvement. Il s’agit de l’achat d’un bien immobilier dont la construction n’est pas encore terminée. Cette solution permet de profiter d’avantages considérables. En recourant à cette alternative, vous bénéficiez d’un certain nombre de garanties. L’achat en VEFA apporte aussi une certaine protection financière à l’acquéreur. Parmi les multiples garanties, on trouve la garantie financière d’achèvement qui permet le financement de l’achèvement des travaux s’il y a défaillance du promoteur. Aussi, on distingue, la garantie des vices apparents, la garantie de parfait achèvement, la garantie biennale, la garantie décennale, etc. Cette solution privilégie la qualité de vie, le confort et la réalisation d’économies considérables. Dans la suite de cet article, découvrez les atouts d’un achat en VEFA.

Un paiement sécurisé

La vente sur plan permet de payer son bien de manière échelonnée. Suivant l’évolution des travaux de construction du bien immobilier. A la signature de l’acte chez le notaire, le vendeur vous cède ses droits sur le terrain. Les parties en cours de construction deviennent progressivement votre propriété. En effet, vous versez vos acomptes en fonction de l’avancement des travaux de construction. Et ce, suivant un calendrier préalablement établi et figurant dans le contrat de vente. Chaque acompte n’est versé qu’après constatation de l’avancement des travaux. Ce procédé favorise un suivi rigoureux de la réalisation des différentes étapes de la construction de votre maison. En cas de besoin, découvrez le site de Topaze promotion.

Des économies sur le court et le long terme

Cette solution offre en même temps les atouts de l’immobilier neuf. Les frais de notaire sont considérablement amoindris. Notamment entre 2 et 4 % du coût d’achat total. La TVA est également réduite jusqu’à 5,5 %. L’acquisition d’un bien immobilier neuf évite la réalisation de travaux d’aménagement ou de rénovation avant plusieurs années. Par ailleurs, cette acquisition est encadrée par la loi. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>