Tout ce qu’il faut savoir sur le marché immobilier à Lille

Le marché immobilier à Lille est très actif et offre des biens divers à des coûts variés. Dans cette ville, les avoirs s’arrachent, car le marché est non seulement convenable à tout investisseur de biens locatifs, mais aussi financièrement accessible à tous. C’est d’ailleurs pour l’une de ces raisons que la sollicitation locative est conséquente.

Zoom sur les secteurs les plus prisés à Lille

Dans le domaine immobilier, Lille centre fait partie des quartiers les plus sollicités, en raison de la rue Nationale, la rue Solferino et le boulevard de la Liberté. Dans ce secteur, plusieurs appartements sont mis à la portée des jeunes couples et des célibataires. La Citadelle de Vauban au sud compte plusieurs universités et établissements scolaires ; raison pour laquelle cette zone est beaucoup appréciée par les étudiants. Le Vieux Lille par contre est un endroit touristique. L’on y retrouve d’anciens immeubles, de beaux monuments et appartements T2 et T4. Saint-Maurice Pellevoisin est un quartier qui se trouve dans le nord-est du centre-ville. C’est une zone agréable, très attractive et paisible. Alors, si vous recherchez un espace convenable, contactez cette agence immobilière à Marcq-en-Baroeul.

Des coûts variables en fonction des secteurs

En plein centre-ville par exemple, il est tout à fait possible de trouver un appartement T1 de 36 m² au moins à un tarif de 140 000 euros. Les logements de 105 m² avec balcon et à rénover sont accessibles à 340 000 euros environ. Dans le quartier du Vieux-Lille, vous trouverez des maisons atypiques et bourgeoises. Il faut noter que dans cette zone, les petits studios sont facilement négociables. Deux pièces de 46 m² par exemple avec garage et terrasse sont accessibles à 183 000 euros. Dans les quartiers universitaires, les appartements de 26 m² sont disponibles à 108 000 euros au moins. Par ailleurs, si votre budget n’est pas suffisant, l’obtention d’un crédit vous aidera certainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>