Les solutions pour renouveler l’air de sa maison

À l’heure où la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 frappe durement toutes les catégories de la population, les gestes barrière sont devenus prioritaires. Si la distanciation sociale et le port du masque sont en tête des restrictions, un autre détail est préconisé par les autorités : le renouvellement de l’air. Évidemment, ouvrir les fenêtres peut être une bonne alternative, mais il en existe d’autres. On pense notamment à la ventilation mécanique contrôlée plus connue sous le nom de VMC. Zoom sur un accessoire qui n’a pas fini de faire parler de lui…

L’option VMC

Posez la question à tous les experts maison, vous obtiendrez invariablement la même réponse sur l’accessoire à avoir dans son appartement : le ventilateur mécanique contrôlé. Chargé de faire circuler l’air intérieur et d’évacuer l’humidité et la pollution ambiante vers l’extérieur. Mais actuellement, deux modèles se partagent les faveurs du public. Les VMC à simple ou double flux. Si le premier modèle a pour mission d’extraire l’air vicié de l’intérieur vers l’extérieur, le second s’occupe également de l’air extérieur. Plus performante, l’alternative VMC double flux a un prix d’achat relativement maîtrisé. Si l’on applique certaines méthodes…

Solliciter des pros

Si cela peut sembler évident, il est préférable de le préciser d’entrée de jeu. Pour mettre toutes les chances de votre côté, on vous recommande de solliciter des professionnels certifiés. Afin d’éviter les mauvaises surprises, on vous conseille de jeter un coup d’œil sur les avis des anciens clients pour vous faire une idée plus précise du prestataire que vous sélectionnez. En dépit de certaines idées reçues, contacter ce type d’expert ne demande pas de débourser une fortune. Il suffit de se pencher sur les tarifs du secteur pour comprendre que le secteur est en plein essor. Conséquence, les prix sont à la baisse. Et si ce paramètre faisait pencher la balance ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>