Qu’est-ce qu’une construction de maison hors d’eau et hors d’air ?

Les travaux de construction d’une maison se déroulent en plusieurs étapes : le gros œuvre, le moyen œuvre et les finitions. Mais avant de lancer les travaux, il faut au préalable faire des démarches administratives afin d’obtenir les autorisations et assurances nécessaires. Dans le cadre d’un contrat de construction d’une maison hors d’eau et hors d’air, votre constructeur s’arrêtera après le gros œuvre. Mais qu’est-ce qu’une construction de maison hors d’eau et hors d’air ? Dans cet article, nous vous donnerons la définition, les avantages et le prix d’une maison hors d’eau et hors d’air.

Qu’entend-on par « maison hors d’eau et hors d’air » ?

On dit qu’une maison est hors d’eau lorsqu’elle est protégée contre les eaux de pluie. Pour arriver à ce niveau, le constructeur a déjà terminé avec les fondations, le sous-bassement, les murs, la charpente et la couverture ainsi que les gouttières et les évacuations d’eau. Et la maison est hors d’air lorsqu’elle est fermée, empêchant ainsi l’air d’entrer. Pour se faire, le menuisier pose les fenêtres et les portes extérieures. La mise hors d’eau et hors d’air clôture l’étape du gros œuvre. A cette étape, la maison n’est pas encore terminée mais si l’acquéreur a opté pour une construction hors d’eau et hors d’air, il peut déjà réceptionner l’édifice. Pour votre projet immobilier, contactez ce constructeur maison hors d’eau hors d’air.

Avantages et prix d’une maison hors d’eau et hors d’air

Une maison hors d’eau et hors d’air a l’avantage d’être moins coûteuse qu’une maison clé en main. En effet, dans le devis de construction d’une maison hors d’eau et hors d’air, le moyen œuvre et les finitions n’y figurent pas. Le constructeur ne facture que le gros œuvre. Le prix varie alors entre 800 et 2 000 € le mètre carré en fonction de la qualité des matériaux utilisés, du type de terrain, de la taille de la maison, etc. Enfin, l’autre avantage est que vous pourrez décider de réaliser vous-même les travaux de moyen œuvre et les finitions pour réduire considérablement le coût de votre projet immobilier et avoir une maison adaptée à vos goûts et envies. A défaut, vous pourrez choisir vous-même les différents artisans (plombier, électricien, chauffagiste etc.), ce qui vous permettra de négocier les prix dans le but de faire baisser le coût de votre investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>