Pourquoi faire le choix de l’isolation sous rampant ?

Dans le processus de l’optimisation du confort de votre maison, l’isolation thermique occupe une place importante. La bonne isolation de votre maison offre de nombreux avantages. L’isolation des rampants permet effectivement de réduire de façon considérable les dépenses liées à la consommation de l’énergie. Les rampants représentent les parties inclinées de la structure de la toiture. Il est primordial de les isoler correctement pour l’atteinte d’une isolation thermique optimale. Les résultats d’une étude, publiés récemment révèlent que les déperditions thermiques au niveau du toit peuvent dépasser les 30 %. C’est pourquoi il est impératif d’envisager une isolation sous rampants si l’on souhaite réduire sa facture énergétique.

Quels sont les avantages de l’isolation des rampants ?

Contrairement aux autres types d’isolation, l’isolation sous rampants donne la possibilité d’accéder à l’espace situé entre la toiture et le plafond. Cette technique d’isolation favorise la pose facile des plaques de plâtre pour rendre les combles plus habitables. Il existe deux principales techniques d’isolation sous rampants. La première est l’isolation sous rampants en simple couche et la seconde est l’isolation sous rampants en double couche. Le choix de la méthode à utiliser s’effectue en fonction d’un certain nombre de critères. Cependant, les plus importants sont le type de paroi devant être isolée et les performances thermiques désirées. Il est recommandé de confier l’isolation des rampants à un artisan spécialisé. Il déterminera la meilleure méthode à employer et garantira un travail de qualité. Au besoin, faites le choix d’une isolation sous rampant.

Quels matériaux isolants employer ?

Plusieurs matériaux isolants sont disponibles sur le marché. Il est conseillé d’opter pour les matériaux minéraux ou naturels. Les isolants les plus utilisés sont la laine de roche ainsi que la laine de verre. Ces matériaux offrent le meilleur rapport qualité/prix du marché. Le plus efficace est incontestablement la laine de verre. La laine de chanvre peut également faire l’affaire, puisqu’il est écologique et a un excellent pouvoir isolant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>