Quel est le meilleur taux pour souscrire un crédit immobilier ?

Vous désirez faire une demande de crédit immobilier pour financer votre projet ? Mais vous ignorez totalement quel sera le meilleur taux pour faire cet emprunt immobilier ? Nous vous apporterons plus d’éclaircissements dans cet article. 

Les différents taux de crédit immobiliers

Le taux d’un crédit immobilier désigne la somme versée par l’emprunteur pour rémunérer l’établissement prêteur. Exprimé en pourcentage, il est fixé pendant la signature du contrat de prêt. On distingue le taux de crédit fixe, le taux de crédit variable et le taux de crédit mixte. Le taux de crédit fixe à un pourcentage immuable durant toute la durée du prêt. L’emprunteur pourra donc rembourser son crédit immobilier sans connaître des fluctuations sur les mensualités. Cependant, il ne pourra pas profiter d’une baisse de taux d’intérêt. Le taux de crédit variable diminue et augmente selon l’inflation. Vous pouvez alors profiter des baisses de taux du marché qui entraîneront nécessairement une baisse sur votre taux d’intérêt. Toutefois, vos mensualités peuvent aussi fluctuer. Le taux de crédit mixte varie en fonction de deux périodes. La première période au taux fixe et la seconde au taux variable.

Le meilleur taux d’un emprunt immobilier

Le taux de crédit immobilier dépend de la durée de l’emprunt. Ainsi, selon les différents courtiers, pour une durée de 10 ans, le meilleur taux oscille entre 0,45% et 0,50%. Pour une durée de 15 ans, le meilleur taux peut se situer entre 0,60 et 0,65%. Pour une durée de 20 ans, le meilleur taux peut varier entre 0,70% et 0,75%. Enfin, pour une durée de 25 ans, le meilleur taux est compris entre 0,91 et 0,95%. Avec ce baromètre proposé par des leaders du courtage, vous obtiendrez le meilleur taux en mettant en concurrence les différentes structures financières de votre région. Votre profil financier sera déterminant pour fixer ce taux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>