Quel budget pour construire sa maison ?

Organiser les plans de construction de sa maison passe automatiquement par la préparation d’un budget. Élaborer son budget est une étape fondamentale, car il vous permet d’avoir une estimation globale du coût total de vos travaux. Cependant pour être mieux fixé, il faut se poser les bonnes questions en amont et en aval, afin de ne louper aucune opportunité. Dans la suite de cet article, nous vous donnons quelques astuces qui vous aideront à établir un bon budget construction.

Intégrer les variables socio géographiques

Premièrement, évaluer le prix du terrain. L’étude menée par le Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer en 2017, révèle que les prix des terrains sont très instables. Cette instabilité est due à plusieurs facteurs comme la région, la localisation, la superficie, la forme ainsi que les particularités techniques. Si vous voulez par exemple acheter un terrain près de la ville, le coût sera très élevé. Si par contre, le terrain se trouve loin du centre-ville, il coûtera moins cher. Ce sont des détails pertinents à prendre en compte dans votre recherche, pour ne pas dépasser vos prévisions. Si vous êtes dans la zone parisienne, les prix oscillent entre 45 et 250 €/m². Deuxièmement, le  type de maison. L’estimation des coûts pour le prix d’une construction de maison est changeante et intègre des éléments comme la taille, le nombre de pièces, les caractéristiques architecturales, la typologie de matériaux utilisés et le style de bâtisse. Le montant d’un logement de type traditionnel construit avec des équipements de base ne sera pas semblable à celui d’une maison moderne faite avec du matériel sophistiqué par exemple.

Inclure les appuis publics

Dans votre planification budgétaire, songer également à intégrer des subventions financières. L’agence départementale d’Information sur le logement en abrégé ADIL vous fournit des possibilités d’avoir accès à une aide, à condition de remplir certains critères conformément aux procédures légales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>