Vente d’un bien immobilier : choisissez une bonne agence

Songez-vous à mettre en vente votre bien immobilier ? Si oui, votre objectif est sûrement de trouver rapidement un acheteur prêt à payer un bon prix. Les agences immobilières sont à même de vous aider à atteindre votre but. Il suffit de trouver la perle rare.

L’emplacement de l’agence immobilière

Pour trouver un acquéreur en un temps record, il est capital de positionner le prix du bien au bon niveau. Cela n’est cependant pas possible sans connaître le cours actuel des maisons ou des appartements sur le quartier concerné. C’est pourquoi il est judicieux de contacter une agence immobilière à proximité du logement à vendre. Celle-ci peut définir un tarif adapté, car elle connaît parfaitement le prix appliqué dans la région.

Le professionnalisme de l’agence immobilière

Il est aussi important de se fier à une agence qui fait preuve de professionnalisme. Assurez-vous que son équipe est à votre écoute et qu’elle prend le temps de mieux s’informer sur votre logement. Elle pourra ainsi définir avec précision le prix de vente de votre bien. N’hésitez pas à lui demander les critères sur lesquels elle s’appuie lors de l’estimation. Elle doit également être capable de vous fournir des références de base (les ventes de moins de 3 mois) lorsqu’elle détermine le prix de votre maison.

La réputation de l’agence immobilière

La notoriété de l’agence en qui vous faites confiance pour la vente de votre logement est un autre critère déterminant. Si vous connaissez une personne ayant déjà sollicité les services de l’expert, n’hésitez pas à lui demander des avis. Cela vous permet non seulement de connaître le niveau de professionnalisme du prestataire, mais aussi d’éviter les mauvaises pratiques employées par certaines agences.

Notez qu’il y a encore d’autres critères importants à vérifier comme les frais d’agence, les garanties professionnelles et financières, les canaux utilisés pour démocratiser votre annonce… Bref, évitez de choisir votre agence immobilière à la hâte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>